Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyDim 14 Mai à 18:14

Tous les membres de la famille Cassel étaient réunis en la chapelle du domaine familiale. Chapelle elle même drapée des armoiries des de Cassel.

La chapelle dressée dans les jardins ne semblait point subir les assauts du temps. Tel un endroit hors du monde, si tranquille, si immuable.

La domesticité avait achevé les préparatifs. Dans le choeur encore vide, les invités commençaient à prendre place.

La cérémonie pouvait débuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyDim 14 Mai à 18:42

Par cette journée, le Vicomte Lilin pénétra dans la magnifique chapelle décorée pour cette occasion. Le visage grave, chargé de soucis avait fait place à un plus serein et calme à la vue d'une des invités de la cérémonie.

Il parcouru l'allée qui conduisait à la place qui liu était réservée pour la cérémonie. Une fois sa place rejointe, il se mit à observer la chapelle. Des souvenirs remontèrent alors de sa mémoire. Un sentiment de joie et de nostalgie apparut en lui, que la solennité du moment fit bien vite disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Zamday
Seigneur d'Haverskerque
Zamday


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyDim 14 Mai à 18:53

Le cérémonie d'annoblissement allait commencer.
Zamday et Deedlitt pénétrèrent dans la chapelle ensemble, côte à côte. Il prit la main de sa cousine, inquiet et confus, il allait vivre son premier annoblissement et esperons que cela ne sera pas le dernier...
Lilin se trouvait au bout de l'allée, à sa gauche Nicotico et à sa droite...Akhmar ? ! Son cousin avait fait le déplacement à l'occasion de l'évênement alors qu'il était en pleine campagne militaire (edit : correction ), à ce moment là, Zamday ressentit de l'allégresse...

Ils venaient d'arriver au bout de l'allée, Zamday et Deedlitt posèrent un genoux à terre en signe du respect vis à vis de lilin. C'était au tour du vicomte à présent.


Dernière édition par le Dim 14 Mai à 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akhmar

Akhmar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyDim 14 Mai à 19:06

Akhmar sourit en voyant le regard surpris de Zamday. Malgrès la campagne militaire, il avait profité d'une pause de quelques jours pour quitter ses hommes. Son visage était fatigué, mais rencontrer sa famille lui avait fait oublier ses soucis.

Il regarda le Vicomte Lilin, attentif à ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyDim 14 Mai à 19:35

Le Vicomte observa son frère Messire Zamday et sa cousine Dame Deedlitt venir à lui et s'agenouiller avec solenélité. Lilin prit des deux mains le livre des Saintes écritures, le tenant bien serré contre lui. Alors, prennant une voie forte pour que toute l'assemblée présente dans la chapelle puisse entendre, il pronnonca le discours d'annoblissement de ses deux parents. Il commença par son parent le plus proche comme la coutume le voulait.

En ce jour Messire Zamday, par l epouvoir que mon titre de Vicomte de Cassel me confère, je donne pouvoirs et terres sur la seigneurie d'Haverskerque.

Zamday, bon et héraut du royaume de France, voici que vous devez prester serment.


Puis tendant le livre des Saintes Ecritures au Héraut, afin qu'il prête serment, il continua:

Jurez vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vostre seigneur et maistre, le Vicomte de Cassel.

Jurez vous de sauvegarder toujours la doicture de la noblesse de France ?

Prestez vous serment sans réserve et dans l'amour et la crainte de Nostre Seigneur Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Zamday
Seigneur d'Haverskerque
Zamday


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyDim 14 Mai à 19:49

Zamday se leva, il était ému et ses yeux laissait deviner de la joie.

Il prit les Saintes Ecritures des mains de son frères, et posa sa main droite dessus.

Moi, Zamday de Cassel, jure de servir loyalement et fidèlement et de le montrer fièrement au yeux de tous, le Vicomte de Cassel Lilin.
Moi, Zamday de Cassel, jure de sauvegarder toujours la doicture de la noblesse de France.

Devant Dieu et Aristote, je prête serment aujourd'hui à Lilin de Cassel, mon nouveau seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyDim 14 Mai à 20:29

Les mains jointes à celles de son frère, le Vicomte prononça ces mots :

Messire, mon frère, Zamday de Cassel, au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je te fais Seigneur d'Haverskerque. Je accorde à toi et ta descendance fief, protection, justice et subsistance. Sois vaillant, loyal et généreux.

Lilin remit alors à son frère les armories de la seigneurie d'Haverskerque un écu d'or à la fasce de gueules.

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Haverskerque7ar
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Zamday
Seigneur d'Haverskerque
Zamday


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyDim 14 Mai à 20:35

Zamday prit le blason d'Haverskerque des mains de lilin, à présent, il l'arborrait orgueilleusement...
Il se mit sur le côté afin que la cérémonie continue, le tour de deedlitt allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyLun 15 Mai à 20:52

Le Vicomte observa avec un fierté dans le regard son frère, Messire Zamday, se retirait à quelques pas pour laisser place à leur cousine Dame Deedlitt.. Lilin prit des deux mains le livre des Saintes écritures, le tenant bien serré contre lui. Alors, prennant une voie forte pour que toute l'assemblée présente dans la chapelle puisse entendre, il pronnonca le discours d'annoblissement de sa cousine.

En ce jour Dame Deedlitt, par le pouvoir que mon titre de Vicomte de Cassel me confère, je donne pouvoirs et terres sur la seigneurie d'Aire sur la Lys (Aire avec un e).

Deedlitt, bon et gente cousine, voici que vous devez prester serment.


Puis tendant le livre des Saintes Ecritures à la Dame, afin qu'il prête serment, il continua:

Jurez vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vostre seigneur et maistre, le Vicomte de Cassel.

Jurez vous de sauvegarder toujours la doicture de la noblesse de France ?

Prestez vous serment sans réserve et dans l'amour et la crainte de Nostre Seigneur Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyMar 16 Mai à 15:52

Deedlitt un peu étourdit par une telle cérémonie mais néanmois très heureuse repris le serement d'une voie enthousiaste:

Moi, Deedlitt de Cassel, jure de servir loyalement et fidèlement et de le montrer fièrement au yeux de tous, le Vicomte de Cassel Lilin.
Moi, Deedlitt de Cassel, jure de sauvegarder toujours la doicture de la noblesse de France.
Moi Deedlitt de Cassel prête aujourd'hui serment dans l'amour et dans la crainte de notre seigneur et guide, l'éternel Aristote, puisse ma dévotion servir et épauler Lilin, Vicomte de Cassel.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyMar 16 Mai à 19:08

Suite aux paroles de la jeune femme, page vint prendre le livre contenant les Saintes Ecritures Aristotéliciennes de la famille Cassel. Le Vicomte avança alors vers sa cousine agenouillée, lui prit les mains.
Les mains jointes à celles de Deedlitt, le Vicomte prononça les mots de la cérémonie d’investiture clôturant ainsi l’anoblissement de sa parente.


Dame, ma cousine, Deedlitt de Cassel, au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je te fais Dame d'Aire sur la Lys.
Par ces paroles et l’écu, j’accorde à toi et ta descendance fief, protection, justice et subsistance de la part du Vicomte de Cassel.
Sois vaillante, loyale et généreuse.


Un page apporta les armories du fief remis, le Vicomte les prit et les remit à sa gente cousine. Les armories de la seigneurie d'Aire sur la Lys représentait de gueules un l'aigle d'argent becquée et membrée d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyMar 16 Mai à 23:27

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Airesurlalys6yc7de
Prit son blason très émue..
Se releva regarda Zamday lui sauta au cou
Puis en suite à celui de Lilin^^


Bon alors on fait la fête quand??
Hum hum ehu pardon je me suis laissée emporter par l'émotion!!

Elle reprit ses esprits et vis un hommes qu'elle ne connaissait pas assis dans la chapelle familiale elle demanda à Zamday et il lui dit que c'était Akhmar le cousin qui devait venir se présenter à eux.
Elle s'empressa alors d'aller le saluer .

Bonjour à vous mon cousin Akhmar, je suis très heureuse de faire votre connaissance en un jour aussi joyeux que celui ci.
Elle inclina un peu la tête et lui fit un sourire en guise de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nicotico

Nicotico


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyMer 17 Mai à 1:46

A la fin de la cérémonie d'annoblissement de Deedlitt, les carillions de la chapelle sonnèrent à toutes volées pour fêter les heureux évènements qui venaient d'avoir lieu pour Dame Deedlitt, nouvel Damoiselle d'Aire sur la Lys et Messire Zamday, nouveau Seigneur d'Haverskerque.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotico

Nicotico


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2006

Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday EmptyMer 17 Mai à 1:59

Des clameurs se faisait entendre et un joie se faisait ressentir sur tous les visage de l’assemblé. Nicotico demanda alors le silence à l'assemblée des parents et amis rassemblés en la chapelle afin de commencer la messe pour terminer l'anoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday. L'ambiance était douce et solennelle...

    Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Bienvenue1nm


Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit
Amen
L’amour de Dieu le Père et la communion de l’Esprit -Saint soit toujours avec vous.
Et avec votre Esprit.

Chers parents, chers amis, chères amies, nous sommes réunis en ce jour dans cet endroit merveilleux, pour célébrer l’anoblissement de Dame Deedlitt ma cousine, et de Messire Zamday, mon frère. Vous tous ici nombreux, aristotélicien de cœur et d’âme, êtes venu apporter votre soutient à cette femme et cet homme, accordez-leur vos prières afin que leurs tâches et devoirs ne leur soient pas trop lourde, afin que leurs tâches soient remplies avec tout le sérieux et le travail qu’elles incombent.


Prions ensemble chers frères et sœurs :
Seigneur, fait de moi un artisan de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je sois à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que je vive dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait moi grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.

Les Saintes Ecritures
Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Livre_63

Aristote à dit :
    « Celui qui se laisse corrompre par le plaisir ou la douleur a tôt fait de perdre de vue le principe, le but et la cause de tout ce qu'il doit choisir ou accomplir, car le vice est destructeur du principe. »

Il a dit aussi :
    « Amour instinctif de la vie et sociabilité dans l'homme ; le pouvoir, dans la communauté politique doit toujours avoir en vue le bien des administrés. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday   Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Sire Lothaire
» Anoblissement de Dame Isisz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapelle et Jardins :: Chapelle et Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser