Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Annoblissement de Sire Lothaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 22:16

La chapelle quelques jours après le baptêmes fut préparé pour l'anoblissement du jeune Lothaire. Lilin étant parti pour les terre anglaises il ne pouvait anoblir son jeune frère.. C'est donc à la Comtesse de Lille qu'il revenait de donné terre, car nul Cassel ne sera sans terre, voici le serrement qu'avez fait notre ancêtre et qu'aujourd'hui la comtesse comptait faire respecter.

Ainsi dont Deedlitt prépara le livre des sainte écritures, un pierre de l'église de la Madelaine symbole de ses futures terres et le blason.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 22:19

Lothaire, qui commencait a devenir un habitué de la chappelle, se tenait devant sa cousine, la gratifiant d'un large sourrire. Il alllait sortir de son état de semi roture ... enfin ..
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 22:29

Le héraut de Champagne se présenta dans la chapelle, "armée" de ses caducées et de son sceau personnel. Elle s'était fait un chignon compliqué, qui retenait ses cheveux, en laissant seulement quelques boucles s'échapper. Elle avait opté pour une robe bleu profond, rappelant les couleurs champenoises et bordée de dentelle blanche.
Elle fit un clin d'oeil à la Comtesse, et salua le futur annobli d'une inclinaison de la tête.


Bonjour St Michel, laissez moi vous présenter mes félicitations pour cet annoblissement. Je n'ai eu l'heur de vous le faire avant, ayant été occupée à barboter avec votre cousine !


Elle eut un sourire amusé et installa ses affaires sur un banc en attendant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 22:34

Elle leva un sourcil aux mots d'Ylalang, mais bon Lothaire ne pouvait être au courant et heureusement... Elle continua donc à sourire de façon à ce que la cérémonie se passe le plus normalement possible
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror
L'ourson
thegregterror


Nombre de messages : 64
Localisation : Aux côtés de sa douce...
Date d'inscription : 20/08/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:06

Le Comte arriva... en retard, bien que ce n'était pas dans ces habitudes... Il faut croire qu'il rêvait de trop et perdu dans ces pensées n'avait pas remarqué le temps passer. Son aimée ainsi que le futur annobli, ainsi que Ylalang se trouvait déjà là.

Une fois à hauteur des personnes, il échangea un regard avec la Comtesse, ce qui le fit sourire comme toujours.


Mon aimée. Malgré la cérémonie proche, il vient lui déposer un baiser.

Vicomtesse. Messire le futur Seigneur. Saluant les 2 autres personnes normalement après, il sourit à Lothaire en se rappelant l'histoire de la Seigneurie des trois petits points de Lilin. Ne sachant pas s'il y avait discussion avant d'arriver, il préféra ne rien ajouter et attendit simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:16

Lothaire saluas la toujours aussi ravissante champagne, a croire que les jolies femme étaient soit flamande soit champenoise ...
Il salua aussi son futur cousine, d'un signe poli et dit :


bonsoir vostre grandeur, merci d'estre venu ... Merci a vous aussi Champagne …

Il attendis les mots de sa cousine, impatient de sortir de son état de semi-roture
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:22

Deedlitt fit un large sourire à son bien aimé avant de reprendre son sérieux. Elle s'adressa donc à son cousin

Lothaire veuillez approchez, et déposez genoux à terre
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:30

Lothaire s'avança vers sa cousine, qui pour le coup en imposait ... Il se mit alors au côté de cette dernière, posa d'abord le genoux droit a terre, avant de poser le gauche, il se frotta la cuisse, depuis sa chute de cheval à Rubroek icelle le faisait souffrir ... il tenta de se rappeler d’extraits de prière, pour ne pas paraître idiot ... et attendis les instructions de sa futur suzeraine ...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:35

Deedlitt prit le livre des saintes écritures et lu une prière d'une voix forte et claire.

Prions ensemble :
Seigneur, fait de nous des artisans de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait nous vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que nous soyons à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que nous vivions dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait nous grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:41

Ne sachant trop quoi dire, Lothaire tenta un :

amen

Il regarda du coin de l'oeil sa cousine. Espérante n'avoir pas comis un impair.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:44

Une fois la prière prononcée elle déposa le livre des saintes écritures ouvert sur l'autel.

Lothaire veuillez poser un genou à terre, me faire face et tendre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:48

Lothaire se releva et dit :

Bien ma cousine ... euh, comtesse pardon ...

Il mit un genoux au sol et tendis les mains, machinalement il baissa la tête présentant ses cheveux long et blonds à sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptySam 25 Aoû à 23:52

Prenant les mains de Lothaire dans les siennes

Vous allez devoir prester serrement Lothaire.

Jurez vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vostre Dame, la Comtesse Deedlitt de Cassel?

Jurez vous de sauvegarder toujours la droicture de la noblesse de France ?

Prestez vous serment sans réserve et dans l'amour et la crainte de Nostre Seigneur Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 0:07

Lothaire, releva légèrement la tête et dit :

Nous, Lothaire de Cassel, héraut de Sainct Michel et compagnon de Sainct Louis jurons devant Aristote, Crhistos, Sainct Michel et Sainct Louis d'estre dorénavant fidèle à la comtesse Deedlitt et de lui garder entièrement contre tous nostre hommage, de bonne foi et sans ruse.
Obésqium, auxilium et consilium

Nous, Lothaire de Cassel, héraut de Sainct Michel et compagnon de Sainct Louis jurons de sauvegarder a jamais la droicture de la noblesse françoise, et de donner nostre vie pour servir queste but

Nous Lothaire de Cassel héraut de Sainct Michel, et compagnon de Sainct Louis, prenons l’assemblé réunit en ce jours et en ce lieux pour témoin que nostre engagement est faict dans l’amour et la crainte de nostre Seigneur Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 0:15

Deedlitt sourit aux paroles si empreintes de dévouements de son cousin. Voici venu à présent les paroles et les actes clôturant la cérémonie. Certe cela allait surprendre Lothaire.. Mais il n'est certaine coutumes, qui ne se font qu'en famille.

Elle reprit donc la parole tout en retirant ses mains.


Sois sans peur face a tes ennemis
Sois brave et droit pour être aimé de dieux
Dis toujours la vérité même si cela doit te couter la vie
Sauvegarde les faibles et gardes toi du mal

Tel est ton serment


Deedlitt leva la main et mit une gifle à Lothaire comme le veut la tradition familiale

Et ceci pour ne pas l'oublier.

Seigneur Lothaire, au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je vous fais Seigneur de la Madelaine.

Par ces paroles et l’écu, je vous accorde, à vous et votre descendance, fief, protection, justice et subsistance de la part de la Comtesse de Lille.


La comtesse de Lille se retourna alors et prit la pierre de l'église de la Madelaine et le blason

Voici une pierre de l'église de la Madelaine symbole de votre terre et voici le blason que je vous accorde.

Annoblissement de Sire Lothaire Lamadelainegv0
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 0:23


Lothaire reçu la gifle de sa cousine, en faite, la deuxième qu'il reçu d'elle, en effet lorsqu'il avait 10 ans, il fut gratifier d’une gifle de sa cousine pour avoir tenter de prendre un bain avec elle ... a l'adolescence les filles sont cruelles ... enfin cette dernière gifle fut traditionnelle et bien qu'une marque rouge apparut sur le joue de Lothaire, il n'en voulu pas à sa charmante cousine, au contraire. Il prit alors la pierre de l'église de la Madeleine en disant :


Espérons que sans elle, elle ne c'est pas effondrée ...

Puis sourit et prit le blason, il était seigneur de la Madeleine ... ça en jette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 0:37

Ylalang, qui était resté bien sage dans son coin, malgré le fou-rire retenu devant la gifle traditionnelle, se leva et prit la parole.

A cette fin de glorifier les très abondantes et insignes faveurs dont le Très-Haut nous a comblé, il a été estimé convenable et opportun d'élever Lothaire de Cassel et toute sa parenté , aux honneurs et dignités de la Comtesse de Lille, de sorte que, illustré par la grâce divine, il laisse à sa race un souvenir précieux de sa libéralité, et que la gloire d'Aristote ainsi que la renommée de tant de bienfaits se perpétue et s'accroisse dans tous les siècles.

C'est pourquoi nous faisons savoir à tous, présents et à venir, que, eu égard à cela, considérant en outre les agréables, nombreux et recommandables services que Lothaire de Cassel a déjà rendu et rendra à l'avenir, nous l'espérons, à la Comtesse de Lille, nous reconnaissons l'annoblissement dudit Lothaire de Cassel, et toute sa parenté et lignage, et, en faveur et contemplation d'iceluy Lothaire de Cassel, toute leur postérité mâle et femelle, née et à naître, en légitime mariage, et par les présentes, de nostre grâce spéciale, certaine science et puissance, les anoblissons et déclarons noble; voulant que ledit Lothaire, et toute la postérité et lignage dudit Lothaire de Cassel, ainsi que les enfants d'eux, nés et à naître, soient par tous tenus et réputés nobles, dans leurs actes, en justice et hors justice, et qu'ils jouissent et usent paisiblement des privilèges, franchises, prérogatives et autres droits, octroyés par cette noblesse en le domaine de la Madelaine.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror
L'ourson
thegregterror


Nombre de messages : 64
Localisation : Aux côtés de sa douce...
Date d'inscription : 20/08/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 1:47

Une prière... cela l'avait étonné. Il semblait que Lothaire ne connaissent suffisament les paroles et son Amen avait peu de conviction. Mais ce qui avait surtout surpris le Comte était la claque donnée. Enfin... cela valait peut-être mieux qu'un baiser de paix se dit-il.

Lorsque la Comtesse leva le pavé, le Comte fit de grands yeux se demandant si cela devait aider à retenir le serment... au moins cela ne s'oublierait pas une pierre dans la figure ! Mais elle lui donna simplement, ce qui valait mieux en fait.

Ecoutant la hérault, il se dit qu'ils, les héraults, devaient apprendre l'art de dire des choses compliquées et se demandait comment ne pas s'emmeler les pinceaux pour dire quelque chose qui en fait aurait pu être dit simplement. Voyant que le silence s'installait et que plus rien n'était dit, il se dit que cela devait être au témoin non héraldique... déjà qu'il ne connaissait pas vraiment ce rôle n'ayant jamais vu cela. Il alla donc simplement féliciter le nouveau Seigneur, ce qui fit un discours assez bref après ce qui avait été dit.


Toutes mes félicitations Seigneur de la Madelaine.

Se dit que le nom était aussi plaisant et bon pour fort des jeux de mots que le Seigneur de Chocques, enfin l'ancien Seigneur..., mais préféra ne pas embêter Lothaire avec celui qui n'avait pas l'être d'être son 'ami'.

Il ajouta plus doucement, en voyant la marque rouge sur la joue de Lothaire.


Ma douce, il doit faire mal d'être votre vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 2:18

Deedlitt allant rejoindre son aimé après avoir fait un grand sourire à son cousin. Une fois à sa hauteur elle entendit ses mots : "Ma douce, il doit faire mal d'être votre vassal." Elle ne put s'empêcher de rire, elle prit donc un air taquin et lui répondit en chuchotant à son tour .

Allons vous avez vécu bien pire à mes cotés...

Elle fit un clin d'oeil à son bien aimé et reprit à voix haute pour toutes les personne présentes.

Je remercie donc nos deux témoins d'avoir bien voulu venir. Bien le nouveau seigneur de la Madelaine étant officiellement là, je pense qu'il est grand temps de le fêter comme il se doit... Nestor à du prévoir de quoi nous rassasier. Je vous invite donc à prendre la direction du corps de Logis pour ceux qui ont faim.

Elle prit le bras de Grégoire.

Vous avez faim mon amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 2:44

Ylalang vit son amie commencer à roucouler avec son fiancé, et subitement n'eut aucune envie de tenir la chandelle des tourtereaux. Quant au Sire Lothaire, elle le connaissait en cet instant trop peu pour tenter de faire la conversation. Et malgré ce travail éééééééééreintant de héraut, elle n'avait pas faim.
La Comtesse étant déjà trop absorbée par la contemplation du comte, elle prit la poudre d'escampette, non sans avoir salué le Seigneur de la Madelaine.


Bon euh je vais explorer le labyrinthe pour m'ouvrir l'appétit, si vous me revoyez pas dans quelques jours, ou si vous entendez des hurlements étranges, vous pourrez commencer à vous inquieter...

La jeune femme quitta la chapelle et prit la direction des Jardins.
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror
L'ourson
thegregterror


Nombre de messages : 64
Localisation : Aux côtés de sa douce...
Date d'inscription : 20/08/2007

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 2:45

Heureux de se retrouver au bras de la Comtesse et sortant de la chapelle, il lui souffla quelques mots.

Faim d'amour? ... euh oui toujours tant que c'est avec vous mon renard ailé en sucre... Embarassed

Hum... je veux dire. Oui légèrement mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire EmptyDim 26 Aoû à 2:52

Mais heu... je suis pas un renard

Elle acquiesça aux paroles de son bien aimé.

Toute fois j'ai une idée Suivez moi mon amour, je dois vous montrer quelque chose. Je nosu ferai approter collation la bas

Elle eut un sourire malicieux et accéléra le pas. Après être sortit de la chapelle; Elle lança sa flèche de Parthe à son amie Yla qu'elle vit s'éloigner en direction des jardins

A tout à l'heure au repas et ne te perd pas !!!

Très souriante elle parti au bras de son bien aimé... vers l'infini et au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement de Sire Lothaire Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement de Sire Lothaire   Annoblissement de Sire Lothaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement de Sire Lothaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapelle et Jardins :: Chapelle et Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser