Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Anoblissement de Dame Isisz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 14:34

La chapelle avait été préparé pour l'occasion. les deux jeune femme arrivèrent dans celle ci. La lumière du soleil d'été filtrait et donnait une ambiance de sérénité dans cette chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
isisz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2007

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 14:37

Isisz toujours aussi impressionnée, pénétra dans la chapelle et ne put s'empecher d'admirer l'interieur de ce lieu saint.
Elle s'approcha de Dame Deedlitt et attendit, ne perdant rien de ses gestes.Elle se sentait un peu bizarre dans la robe que son amie Stef lui avait confectionné pour l'occasion.


Anoblissement de Dame Isisz Isiszrq2


Dernière édition par le Dim 1 Juil à 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 14:47

Deedlitt s'installa alors devant l'autel, sur les marches et invita la jeune femme à se mettre en face d'elle, pour rendre son hommage pour la seigneurie de Mons en Baroeul.

Veuillez je vous prie vous agenouillez et tendre les mains vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
isisz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2007

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 14:50

Isisz, invitée par Dame Deetlitt, s'agenouilla devant elle puis tendit les bras. Ne quittant son hôtesse du regard, elle attendit qu'elle continue.
Cette cérémonie était si importante pour Cesear et elle qu'elle resta concentrée, afin d'imprimer cette scène dans son esprit, à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 14:56

Deedlitt prit le livre des saintes écritures et lu une prière

Prions ensemble :
Seigneur, fait de nous des artisans de paix.
Seigneur nous t’en prions…
Fait nous vivre dans l’amitié Aristotélicienne.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que nous soyons à la hauteur de ma tâche.
Seigneur nous t’en prions…
Fait que nous vivions dans la dignité.
Seigneur nous t’en prions…
Fait nous grandir dans ton amour.
Seigneur nous t’en prions…
Accueil nos ancêtres, nos familles et nos compagnons partis à ta rencontre.
Seigneur nous t’en prions…
Seigneur, exauce nos prières, prend-nous dans ton amour, fait nous vivre dans ta grandeur mais aussi dans ta miséricorde et pardonne-nous nos offenses…
Seigneur, exauce-nous. Amen.


Une fois la prière prononcée elle déposa le livre des saintes écritures ouvert sur l'autel, et prit les mains de Dame Isisz dans les siennes.


Jurez vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vostre Dame, la Comtesse Deedlitt de Cassel?

Jurez vous de sauvegarder toujours la doicture de la noblesse de France ?

Prestez vous serment sans réserve et dans l'amour et la crainte de Nostre Seigneur Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
isisz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2007

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 15:00

Isisz prit les mains que Dame Deedlitt lui tendait.
Tout en les gardant dans les siennes elle preta serment:


Moi Isisz, Je jure de vous servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vous, Comtesse Deedlitt de Cassel!

Moi Isisz, Je jure de sauvegarder toujours la doicture de la noblesse de France !

Moi Isisz, Je prete serment sans réserve et dans l'amour et la crainte de Nostre Seigneur Aristote


Ses paroles étaient sorties, limpides, gardant ses yeux dans le regard de la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 15:21

Suite aux paroles de la jeune femme. La Comtesse toujours les mains jointes à celles d'Isisz. Deedlitt prononça les mots de la cérémonie d’investiture clôturant ainsi l’anoblissement.

Dame Isisz, au nom de Dieu, de Saint Michel et de Saint Georges, je vous fais Dame de Mons en Baroeul.

Par ces paroles et l’écu, je vous accorde, à vous et votre descendance, fief, protection, justice et subsistance de la part de la Comtesse de Lille.
Soiyez vaillante, loyale et généreuse.


Un page apporta les armories du fief remis, la comtesse les prit. Les armories de la seigneurie de Mons en Baroeul. Elle remit le Blason de ses terres à Dame Isisz.

Anoblissement de Dame Isisz Blasonmonsenbaroeul59ec6
Revenir en haut Aller en bas
isisz




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2007

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 15:27

Isisz reçut les armoiries de son fief. Elle avait la gorge serrée et une larme perla et glissa le long de sa joue.
Elle se retourna et vit Cesear qui etait resté en retrait. Elle remercia la comtesse Deedlitt et alla embrasser son epoux.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2007

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 15:44

Cesear était présent lors de la cérémonie, il était rester silencieux et en retrait. Il était fiert de son épouse. A la fin de la ceremonie, il s'avanca et alla saluer la comtesse, comme il se doit. Cesear s'inclina devant la comtesse. Il se releva et alla félicité son épouse, et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz EmptyDim 1 Juil à 15:54

Devant tant de joie Deedlitt sourit

Soyez les bienvenus chez vous, voici carte pour accéder à Mons en Baroeul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Dame Isisz Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Dame Isisz   Anoblissement de Dame Isisz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Dame Isisz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Dame Deedlitt et Messire Zamday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapelle et Jardins :: Chapelle et Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser