Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)

Aller en bas 
+5
vinkolat
Deedlitt
Maguelonne de Rubroëk
Matthilde de Beaugency
Olaf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olaf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMar 21 Aoû à 20:41

La chapelle familiale avait été préparée, décoré pour ce jour de fête. L’évêque avait même fait venir des roses de son domaine afin d’adoucir et coloré l’intérieur de la Chapelle.

Lorsque les quelques invités furent arrivés, Olaf demanda aux quelques frères de débuter un chant d’accueil indiquant le début de la cérémonie.

A la fin du chant, l’évêque, qui était placé derrière l’autel, s’avança souriant devant la petite assemblée en leur faisant signe de se lever.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Bienvenue1nm


Nous sommes réunis aujourd’hui pour accueillir, accompagner Messire Lothaire Von Cassel au sein de la Communauté Aristotélicienne.

Olaf d’un revers de la main indiqua Lothaire à tous en parlant.

J’ai pu m’entretenir avec lui durant de nombreuses heures, sa tempérance, sa foi sont sincères.
C’est pourquoi fort de sa conviction et de la mienne, nous sommes rassemblés dans la Foi pour assister à son baptême.

Tout d’abord, j’aimerais nous rappeler en quelques mots le sens du baptême pour notre Communauté en lisant un passage du Dogme.


L’évêque ouvrit un livre pour en faire lecture à un passage marqué.

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Le parrain ou la marraine, voir les deux, sont nécessaire pour cette cérémonie. Ils prendront l’engagement solennel devant le Très Haut, d’accompagner toute sa vie le baptisé dans la Foi, l’aidant sur le chemin de la Vie de leurs pieux conseils.

Recueillons nous une minute sur ces engagements avant de nous rendre au baptistère
.

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Prion6pp

Après la prière, l’évêque invita de la main l’assemblée à se rendre au baptistère.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû à 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency

Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMar 21 Aoû à 22:15

Un carrosse aux couleurs de Nemours, de l'Epine, de Beaugency et de La Francesca arriva aux portes du Domaine de la Famille de Cassel...

Le cocher fit fermer le pas aux portes du Castel d'Erathia... Un laquais vint ouvrir la portière faisant descendre préalablement le petit marche pieds par lequel la marraine du Seigneur Lothaire de Cassel, allait descendre...


La Marquise de Nemours, Matthilde de La Francesca, se fit accompagner jusqu'à la Chapelle ou allait avoir lieu la cérémonie...

Elle entra dans le lieu sacré, s'approcha du bénitier ou elle se signa, puis, s'approchant dans l'allée centrale, vint saluer Monseigneur Olaf, son nom moins grand ami de toujours...


Monseigneur, je suis heureuse de vous revoir icelieu, je vois que je ne suis pas trop en retard, je craignais de ne pouvoir être présente à temps, mais Aristote soit loué, ce n'est point le cas.

Comment allez vous ? Tout est fin prêt ? Que dois-je faire ? Ou dois-je m'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maguelonne de Rubroëk




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMar 21 Aoû à 22:47

Après que Marie-Cécile lui ait montré le chemin, Maguelonne vint dans la Chapelle, se signa et ala s'asseoir dans un coin discret.
Elle profita du moment où personne encore n'était arrivé pour se recueillir et penser à toutes ces années traversées depuis qu'elle avait connu Lothaire de Cassel...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMar 21 Aoû à 22:55

Après avoir acceuilli une bonne partie de la famille Deedlitt arriva dans la chapelle avec les autres Cassel. Elle salua monseigneur Olaf et la marquise marraine de Lothaire, de la tête pour ne pas les déranger.

Elle s'installa donc au premier rang pour cet évènement. Elle s'assit non loin de la baronne de Rubroek et lui adressa quelques mots en chuchotant


Bonjour baronne merci d'être venue.
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMar 21 Aoû à 23:06

Vinkolat entra dans la chapelle discrétement, ... pas très à l'avance comme à son habitude, et fut heureux de constater que la cérémonie n'avait pas commencé. A pas silencieux, il s'avanca jusqu'au premier rang où il prit place.
Attendant l'arrivée de son filleul, -manifestement, lui aussi ignorait le concept de ponctualité, il salua la Comtesse Deedlitt, inspiratrice de tant de poème, de même que les deux autre dames, qu'il connaissait de vu. Sans doute aurait-il l'occasion de faire plus ample connaissance après la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Zamday
Seigneur d'Haverskerque
Zamday


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2006

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMar 21 Aoû à 23:13

L'entrée du baron dans la chapelle ne se fit pas sans bruits. Après avoir juré comme un charretier en se prenant les pieds dans la robe de Deedlitt, il traversa l'allée de ses pas résonnants puis prit place aux côtés des personnes déjà installées aux premiers rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency

Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMar 21 Aoû à 23:18

Matthilde crût reconnaitre Dame Deedlit et en réponse à son salut lui fit à son tour un signe de tête accompagné d'un amical sourire... Elle se devait de rester là, non loin de l'autel mais commençait à se demander si le futur baptisé allait arriver...

Elle vit arriver quelques personnes à la suite mais se sentait soudain un peu seule... Elle ne connaissait que Monseigneur Olaf, mais la Marquise avait l'habitude d'être seule ou rarement accompagnée et elle saurait faire honneur à son futur filleul...
Revenir en haut Aller en bas
thegregterror
L'ourson
thegregterror


Nombre de messages : 64
Localisation : Aux côtés de sa douce...
Date d'inscription : 20/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMar 21 Aoû à 23:39

Arrivant discrétement en même temps que les personnes qu'il venait de rencontrer, il était ravi de pouvoir être au bras de son aimée. Elle était ravissante, comme toujours, dans sa robe dans laquelle le 'Grognon', même s'il n'avait pas encore pu observer la véracité du surnom, avait maladroitement pris dans ses pieds, rendant l'arrivée, forcément, moins discrète.

Regardant la chapelle en s'asseyant, il put observer la beauté du lieu, chaque chapelle ayant ces propres particularités. Rapidement, il écouta la cérémonie débuter...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 0:02

Lothaire entra dans la chapelle en âge, il s'était endormi non loin des écuries sans se rendre compte de l'heure, il se fit tout petit, saluant tout les gens présent pour l'occasion et rejoignis l'évêque devant l’autel

(désolé les urgences, c'est plutôt long...)
Revenir en haut Aller en bas
Maguelonne de Rubroëk




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 10:25

Maguelonne vit toute la famille de Lothaire entrer et s'installer. Elle connaissaait bien peu de monde et se rendait compte combien son séjour au couvent l'avait isolée du monde.
Elle salua la Comtesse Deedlitt lors de son entrée, puis fit un signe amical, de soutien à Lothaire lorsqu'il passa à côté d'elle pour rejoijndre l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 11:09

Maguelonne était là, il venait de la voir, tel un paon, il ne fit pas "Léon" mais semblas se tenir plus droit, reprendre plus vite le contrôle de son souffle haletant dut à la course, lui fit un sourire et marcha d'un pas plus lent, pour défiler, une fois à l'autel il se positionna la tête bien haute et regarda le duc/évêque
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 20:55

Après avoir une nouvelle fois inviter l’assemblée à se diriger vers le baptistère, l’évêque fit signe à Lothaire de venir également lui glissant discrètement :

Vous aurez le temps après pour les mondanités, mon fils.

Arrivant devant le baptistère, Olaf attendit que tous arrivent avant de reprendre la parole.

Se tournant vers Lothaire, il lui demanda solennellement :


Lothaire Van Cassel, prends tu ton engagement envers la Communauté aristotélicienne, libre de pensées, de ta foy envers le Très Haut et son église ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 20:59

Devant le baptistère et l'évêque Lothaire répondis :

Oui Monseigneur je prend cet engagement solennel envers la communauté en raison de ma foy ...
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 21:06

Vinkolat se leva à l'invitation de monseigneur Olaf, et se plaça ...
Un doute l'assaillait : était-ce à droite, ou à gauche que devait se tenir le parrain ? Tssss.... Un jour, il faudrait qu'il se résolve à suivre quelques leçons de bonnes conduites.
Mais à défaut de sens de l'étiquette, ... il ne manquait pas de sens pratique ...
:
-Marquise, ... et marraine, après vous.

dit-il en l'invitant de la main à le précéder. Il prit donc place ... et bien de du côté de Lothaire où elle ne se trouvait pas, qui devait être le bon, à n'en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 21:20

Olaf sourit aux paroles de Lothaire.

Bien désormais que tu as affirmé devant le Très Haut ton engagement et que notre assemblée en est témoin, j’invite ton parrain et ta marraine à s’exprimer librement sur leurs soutiens.

L’engagement qu’ils vont prendre est un engagement devant Dieu d’accompagner de leurs présences, leurs conseils toute sa vie Lothaire en lui apportant une aide guidée par notre Foy.


L’évêque invita donc la noble marraine et son accompagnateur de parrain a s’avancer pour s’exprimer devant tous.
Revenir en haut Aller en bas
vinkolat

vinkolat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 22:28

Vinkolat fit un pas en avant, s'éclaircit la gorge et dit :
- Mon cher filleul ... Ton baptême t'engage à pas mal de devoirs : charité, piété, modestie ... Mais surtout, je crois, ton premier devoir envers Aristote est de mener un vie joyeuse : quelle meilleur façon de louer Sa création que de la vivre et s'en réjouir tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthilde de Beaugency

Matthilde de Beaugency


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyMer 22 Aoû à 23:29

La Marquise, Matthilde, vint auprès du baptistère, invitée par Monseigneur Olaf et le Parrain de Lothaire... L'office terminé, les voeux présentés, échangés et validés, la Marquise laissa le parrain prononcer ses paroles puis une fois terminé, à son tour elle se plaça face au jeune baptisé, son nouveau filleul et le regardant fièrement...

Mon très cher Lothaire, sachez que c'est avec la plus grande joie que je prends en ce jour, la valeur de marraine. Je jure devant Aristote et que tous me soient témoins icelieu, de vous apporter ma protection, mon assistance et de répondre à vos besoins comme je vous demande même si je n'en doute point, de faire honneur à ce titre qui me revient en ce saint jour.

Elle prit la main de son filleul, y plaça son autre demain au dessus, très délicatement et termina ses voeux par des paroles saintes afin de les sceller à jamais...

Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyJeu 23 Aoû à 0:00

Lothaire était émus, son baptême était un grand jour et les paroles de son parrain et sa marraine lui allaient droit au cœur, il sourit a vinkolat et murmuras à la marquise lorsqu'icelle lui tint la main :

A jamais je tenterais de me montrer digne d'estre vostre filleul.

Puis il regarda le duc de Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyJeu 23 Aoû à 23:18

Olaf sourit en écoutant les déclarations du parrain et de la marraine.
Puis se tournant vers Lothaire, il lui fit signe d’approcher près du baptistère jusqu'à s’y coller, la il fit signe au parrain et la marraine d’approcher aussi derrière le futur baptisé.

Posant une main appuyée sur la tête de Lothaire, afin qu’il se penche sur le baptistère, l’évêque lui posa des questions.


Acceptes tu de toujours te conformer au dogme et à la Foy de la Sainte Eglise aristotélicienne et Romaine tout au long de ta vie ?


Acceptes tu ce baptême par conviction religieuse sans aucunes pression soumettant ta Raison à ce choix ?

Prends tu l’engagement devant le Très Haut et tout la Communauté croyante de suivre les Vertus dans chaque pas de ta vie ?


En attendant la réponse a sa première question et celles qui suivraient, Olaf mit sa seconde main dans l’eau bénite du baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyJeu 23 Aoû à 23:40

Lothaire devant le bassin d'eau se dit qu'il devrait apprendre a nager, et a faire de l'apnée, puis il répondit aux questions :

Oui j'accepte toujours de me conformer aux dogmes aristotéliciens, ceci sans pressions aucunes et de suivre les vertus que cet engagement incombe tout au long de ma vie

Lothaire se dit que maintenant il ferait bien de reprendre sa respiration ...
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyJeu 23 Aoû à 23:48

Olaf releva sa seconde main au dessus de Lothaire et tout en lui faisant le signe de croix aristotélicienne de sa main mouillée dit :

Je te baptise Lothaire, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Rappelle toi de ce jour et de l’Amour du Très Haut pour ces enfants, écarte toi des chemins sinueux que te tendra le Sans Nom pour t’écarter de l’amour divin car seul la perdition t’attendra au bout du chemin si tu perds la Foy.


L’évêque invita Lothaire a se relever malgré l’eau coulant encore sur son visage, afin qu’il se présente désormais à la Communauté qu’il venait de rejoindre par le sacrement du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyJeu 23 Aoû à 23:52

Lothaire, qui entre temps avait fermé les yeux, en ouvra un quand il senti l'eau sur sa tête, finalement, il n'avait pas était complètement immergé dans le bassin ... ouf

A l'invitation de l'évêque Lothaire se leva et fit fasse à l'assemblé, de l'eau ruisselé sur son visage, mais il n'osait y toucher, il était fier d'être aristotélicien, en ce jour et en ce lieux. Une pensée alla a ses parents, qui des cieux le regardait peut être ... Il glissa à l'adresse de l'êveque :


Merci monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyJeu 23 Aoû à 23:57

Olaf tendit un cierge à Lothaire ainsi qu’un petit coffret de bois poli et sculpté.

Mon fils, prends ce cierge, symbole de lumière, puisse t’il éclairer ta vie durant les heures sombres ou tu devras user de ta Raison et avoir la Foy.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyVen 24 Aoû à 0:11

Lothaire prit le coffret, où trônait sa médaille de fidèle aristotélicien; et prit le cierge que lui tendait Olaf. Il admira un instant sa médaille avant de la confier a Vinkolat, le temps de brûler son cierge, il lui dit :

Vous permettez vostre Seigneurie, mon parrain, je vous le confie le temps d'aller brûler ce cierge.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, Lothaire fit quelque pas pour faire brûler son cierge devant une statue représentant le messie Christos, il l’alluma a l’aide d’autre cierge et le planta sur le présentoir prévu a cet effet. Puis il retourna a sa place en disant au vicomte Vinkolat

Merci monsieur mon parain.

Il reprit le coffret, en sortit la médaille et regarda le duc Olaf.

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Croixcyanuj1
Revenir en haut Aller en bas
Olaf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2007

Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) EmptyVen 24 Aoû à 0:13

Olaf sourit à Lothaire qui le regardait puis posa sa main sèche sur l’épaule de Lothaire tout en s’adressant à la Communauté.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Récitons ensemble le Credo.


Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Prion6pp

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Au nom du Très Haut, d’Aristote et de Christos

Allez en paix.


Amen †

L’évêque fit signe aux quelques frères de débuter un chant à la gloire de Christos pour la fin de la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)   Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lothaire Van Cassel 21 Août 1455 (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Sire Lothaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapelle et Jardins :: Chapelle et Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser