Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Missive....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akhmar

Akhmar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2006

Missive.... Empty
MessageSujet: Missive....   Missive.... EmptyMer 10 Mai à 17:04

Un cavalier se présenta devant le pont levis. Il avait fait une longue route jusqu'au chateau, et sa monture ne demandait qu'à se reposer. Lorsqu'un garde vint à sa rencontre, il lui tendit une missive, lui demandant de la remettre aux membres de la famille de Cassel, puis repartit au trot vers la ville la plus proche pour se restaurer.


Citation :
Chers cousins,


Je me nomme Akhmar Sören Slott-Steinrøys de Narvik. Je suis descendant d'une lignée de nobles Norvegiens. Notre famille s'est fait retirer ses terres et ses titres, il y a quelques années, lors d'une période obscure de notre histoire. A cette époque, notre père avait envoyé mon frère, Barakar, dans un petit village du Royaume de France. Depuis ma fuite de Norvège, je me suis demandé pourquoi notre bon père avait choisi ce Royaume, alors que d'autres destinations étaient aussi sûres et plus proches.

J'ai donc pensé qu'il avait des liens en France, et j'ai effectué quelques recherches. C'est un document des archives du Vatican qui m'aura finalement aidé à trouver la réponse : l'une de vos arrière arrière tantes, Yolande Aliénor Jehanne de Cassel a été mariée à mon grand-père, Jørgen Sören Slott-Steinrøys de Narvik. Mon frère a été envoyé en France, pour que votre famille puisse veiller secrètement dessus.

Cette découverte m'a donné envie de vous rencontrer. Je souhaiterais donc, si vous me le permettez, vous rendre visite. Je n'ai hélas pas pû vous expliquer cela en personne, les temps sont troubles, et je dois accompagner notre armée pour des manoeuvres... délicates.

En esperant vous rencontrer très bientôt,
Cordialement,
Votre cousin, Akhmar Sören Slott-Steinrøys.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Missive.... Empty
MessageSujet: Re: Missive....   Missive.... EmptyJeu 11 Mai à 16:10

Le garde accomplit la demande et vint remettre la missive dans les mains du Vicomte de Cassel. Assis à ses côtés se trouvaient également quelques membres de la famille. Après une lecture à voix haute, le Vicomte déclara :

Parents, bonne nouvelle que voilà. Des membres perdus de nostre famille se voient retrouvés. Que Dieu, Christos et Aristote en soient loués.

Les travaux entrepris en la poterne sud de nostre castel nous avaient bien montré l’existence d’une possible lignée issue de nostre aïeule Dame Yolande Aliénor Jehanne de Cassel.

Nostre déchéance n’ayant pu conservé de bonnes façons toute nostre généalogie intacte. Oublis, pertes furent rencontrées. Mais aujourd’hui les erreurs du passé sont réparées par cette présente nouvelle. Quelle joie mes parents. Quelle joie.


Se tournant vers le garde, le Vicomte lui dit :

Garde, préviens également le cavalier que vins et repas vous seront servis en cuisine. Récompenses vous méritez pour avoir porté si bonne nouvelle. Avertis également, le messager que réponse lui sera fournie.

Se levant de sa chaise, il alla à l’écritoire et commença la rédaction de la réponse au courrier reçu, quelques temps plutôt.

Citation :
Messire mon cousin,

Apprendre que des parents disparus ont été retrouvés, procura grande joie à l’ensemble des membres de la famille de Cassel présents au moment de la lecture de la lettre.

La perte des archives familiales, la déchéance des titres, la perte tragique de certains de nos aïeux et les aléas de l’histoire nous avaient fait perdre trace des parentés éloignées. La restitution récente des titres, terres et pouvoirs à nostre famille nous avait permis de commencer à réparer ces dégâts et à restaurer les archives familiales.

Les archives vaticanes attestant nostre parenté, vostre place ainsi que celle de vsotre frère sont dors et déjà réservées au château familial d’Erathia dans le Vicomté de Cassel sis en terres flamandes.
Les troubles que vit le Royaume de France nous font comprendre que le devoir passe avant tout. Nous vous dirons que ceci : soyez prudent mon cousin, il serait fort dommage de se perdre à nouveau.

Que Dieu vous garde et vous accompagne dans vos actions,

Vostre cousin, Lilin de Cassel.


La lettre terminée, il y la cacheta en apposant son sceau avant de la tendre vers le messager venu porté si bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Missive.... Empty
MessageSujet: Re: Missive....   Missive.... EmptyJeu 11 Mai à 23:47

Deedlitt lisait par dessous l'épaule de Lilin, et joint un message à sa missive

Citation :
Messire mon cousin,
j'ai hate de vous rencontrer, depuis que j'ai retrouvé mes origines je vais de surprises en surprises, qui à chaques fois ce sont révélées être fort agréables.
Ainsi dont, dès que le temps vous le permettra venez nous rejoindre et prendre par à notre vie de famille quelque peu agité, mais tellement plaisante .
Amicalement
Deedlitt, Votre gentille cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive.... Empty
MessageSujet: Re: Missive....   Missive.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La porte du Château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser