Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le primptemps arrive et les promenades aussi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... EmptyMer 11 Avr à 5:41

Deedlitt attendant la visite de messire songnis avait décidé de l'attendre dans les jardins. Assise au soleil près de l'eau, la jeune maitresse avait prit quelques parchemins, pour ne pas prendre de retard dans son travail, tout en profitant du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis

Songnis


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2007

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Re: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... EmptyMer 11 Avr à 15:05

Le valet était devant et annonça :

Messire de Suarez d'Egmont, madame !

Puis il se retira pour laisser place à Songnis qui avait prit du retard a cause de sa patte folle. Songnis arriva, enleva son chapeau et fit un baise main à la comtesse.

Bonjour ma comtesse, la promenade est belle ? (Non,
non, je ne suis pas Arnolphe) J'ai quelques petites chose pour vous madame. Comme promis, j'ai réalisé vos blasonnements.
En espérant qu'iceux vous plaisent.


Songnis donna le petit dossier à la comtesse. et s'inclina légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Re: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... EmptyMer 11 Avr à 22:44

Deedlitt se leva et fit un révérence, invitant messire d'Egmont à prendre place

Soyez la bienvenue messire, je ne sais comment vous remercier pour votre obligeance.

Deedlitt prit les documents présentés et et les examina attentivement

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Blasoncomtessedeedosi8

Voilà une fort belle oeuvre messire. En remerciement puis je vous offrir quelconque rafraichissement ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Songnis

Songnis


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2007

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Re: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... EmptyMer 11 Avr à 22:55

Lorsque la comtesse se le remarcia songnis pencha la tête, et murmura un :

Je vous en prie comtesse ...

Puis Songnis souriat lorsque la comtesse vu l'oeuvre et sembla contente.

Si je pouvait avoir quelques bière ou autre boisson rafraichissante. Ce voyagement m'a donné grand soif. Il est bien dommage que vous ne soyez point en votre chateau de Brugge ... j'aurais put venir à pied.

Songnis souria.

J'ai aussi quelques ésquisses pour l'affaire futur.

Songnis donna le reste des feuillets à la comtesse, il s'agissait d'autres blason, plus chargés.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Re: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... EmptyJeu 12 Avr à 1:25

Deedlitt fît signe au valet d'approcher.

Nestor, pourriez vous apporter bière et collation à notre invité je vous prie. Pour ma part j'apprécierai un thè.

Puis se tournant vers Songnis

En effet bruges est plus près, mais nettement moins agréable ne trouvez vous pas? De plus là bas il y'a moultes oreilles indiscrètes et je déteste traiter de mes affaires privées en public.

Puis prennant les esquisses


Magnifique vous avez un réel talent.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis

Songnis


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2007

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Re: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... EmptyJeu 12 Avr à 19:37

Songnis écouta la comtesse la remercia pour sa diligeance et dit :

Madame, Brugge est ma ville, je ne serait en faire grief. Mais il est vrai que le chateau comtal est tres mal placé. Je prefere emplement mon petit manoir, moins confortable mais plus calme.

En tous cas vous avez un fort agréable logis, et en cette saison, un splendide domaine, ça doit grouiller de gibier céans ... Quel plaisir vous devez prendre à chasser.

Vous savez madame, si les héraut n'avez point une anse de talent ... ca serait malheureux. Mais je ne suis point le plus doué, le coup de crayon du comte de Seclin sont bien plus précis.

Sinon, comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Re: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... EmptyDim 15 Avr à 22:39

Deedlitt sourit

En effet un fief de chasse fort agréable, bien que je ne pratique que la chasse au faucon.

Du reste je me porte bien, je susi en plein dans le spréparatif de mon futur mariage, et continu a m'occuper des affaires du comté. Ce qui me prend à peu près tout mon temps. Je comte être achncelière durant le prochain mandat, et j'espère que nosu travaillerons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Songnis

Songnis


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2007

Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Re: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... EmptyLun 23 Avr à 15:01

Je l'espere aussi. Mais vous savez, durant le début de mandat je serais entre l'Abbaye de Noirlac et le conseil. Je risque hélas de briller par mon absence, mais je ne puis faire autrement.

Je suis fort heureux pour vostre mariage et vous souhaite toutes les joies possible. Puissiez vous nous donner une nouvelle génération de bon diplomates

Sourit

Bien, pour le gibier, il est fort dommage de ne point s'en occupé. Ca doit estre plein d'animaux bien gras, sauf si vos gens braconne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty
MessageSujet: Re: Le primptemps arrive et les promenades aussi...   Le primptemps arrive et les promenades aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le primptemps arrive et les promenades aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapelle et Jardins :: Canal VandeBreeck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser