Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le long du canal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Le long du canal   Le long du canal EmptyVen 12 Mai à 0:56

Le Vicomte inspectait avec l'architecte des jardins Maître Van de Breeck les plans du grand canal. Construit en même temps que les travaux de restauration de la poterne sud et de la rénovation de la chapelle familiale, le canal en eau resplendissait dans son écrin de verdure.

Messire de Cassel, vous voyez donc sur vostre gauche se déploît le bosquet des bains qui ne seront achevés que dans quelques jours. Un retard dans la livraison du matériel est à l'origine de ce dépassement de délai.

Sur vostre droite se trouve le bosquet du labyrinthe dans un style de coupe à la française.

Très bon travail, messire Vand de Breeck, très bon travail, vous avez bien mérité récompense et que le grand canal porte vostre nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyVen 12 Mai à 1:13

Deedlitt courrait vers son cousin et avant qu'il ne puisse distinguer clairement qui elle tenait par la main et lui cria..

Lilin viens vite voir Dotch est là!!!!!

C'est essouflée qu'elle se précipita, fier d'elle, en direction de son cousin, elle se reprit alors
Hum veuillez m'excusez. Mon cher cousin, notre amie Champenoise, Dotch est ici nous sommes venu vous voir dans l'espoir de trouver matière à égailler notre visite. Et surtout faire en sorte qu'elle connaisse mieux la famille.

Elle se trouna alors vers Maître Van de Breeck
Mon dieu quel beau travail, on aurait pas cru que vous fassiez de cet endroit un si magnifique jardin. Enfin c'est sans compter sur le gout très prononcé de Lilin pour l'architecture verdoyante. Vous nous faites visiter mon cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyVen 12 Mai à 13:30

Dotch prise d'en sa course avec Deedlitt, s'arrêta net lorsqu'elle se trouva face à Lilin... Impressionnée Dotch fit une révérence bien maladroite au Comte...

Bonjour messire c'est un honneur pour moi que de vous rencontrez à nouveau. Deedlitt m'a beaucoup parlé de vous et il me tardait de pouvoir faire plus ample connaissance avec vous.

Dotch était toute confuse et se sentait rougir...
Les jardins étaient magnifiques en cette période de l'année, la fleuraison rendait le paysage plus qu'agréable...


Bon goût vous avez messire, vos jardins sont vraiments bien fleuris je serais heureuse que de pouvoir en visiter chaque recoins.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptySam 13 Mai à 1:23

Lilin avança ses bras pour venir à l'aide Dame Dotch à arrêter sa course folle. Chose qui ne fut pas nécessaire. Cela lui permit pourtant de relever Dotch après que cette dernière fit révérence devant le Vicomte. Au contatct de Dame Docth, un sentiment puissant et délicieux parcoura le corps du Vicomte

Dame Dotch, vous revoir en ces lieux me comble de joie et d'allégresse. Soyez en ce château comme chez vous. L'amie de ma cousine est mon amie ainsi que de l'ensemble des membres de cette famille. Alors point besoin de protocole ni d'étiquette entre nous. Me le prometteez vous, ma douce amie?

Por ce qui est de la visite des terres récemment fleuries, je ne saurai dire non à deux gentes et belles dames mandant de les mener en visite. Grand plaisir et joie ce sera pour moi que de vous accompagner durant cette promenade dans les jardins.

Dame ma Cousine, Dame Dotch mon amie, si mes bras puissent être vos appuis durant nsotre marche, daignez accepeter de les prendre pour que nous commencions nostre promenade


Se faisant, Lilin tendit bras droit à Dame Dotch et bras gauche à Deedlitt, sa cousine
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptySam 13 Mai à 3:59

Si vous me prennez pas les sentiments, alors je tâcherais d'oublier un instant vostre étiquette bien que cela ne me paraisse être le plus facile, n'hésitez pas à me reprendre messire... enfin je veux dire Lilin.

J'accepte volontiers vostre bras pour marcher à vos côtés afin de découvrir vos jardins


Dotch saisit avec délicatesse le bras du Comte, marchant tous les trois dans les diverses allées du jardin...

Elle avait pris quelques jours de repos bien mérités après avoir travailler d'arrache pieds pour le duché de Champagne, la noble invitaion du Comte pour la cérémonie prévue ce week-end avait décidé Dotch à quitter son duché pour entreprendre le déplacement...

Tous trois échangérent de bonnes paroles l'atmosphére était détendu, sans s'en rendre compte au fur et à mesure que Dotch marchait aux côtés du Comte elle s'en rapprochait tel un aimant attirant le métal.


Voilà une bien belle promenade avec des personnes chères à mon coeur, le voyage m'a toute fois un peu épuisé. Me permettriez vous de me laisser quelques instants pour aller me changer et me désaltérer ? Nous aurons tout le temps de nous repromener en ces lieux je ne compte point repartir d'aussitôt sauf si message urgent parvient jusqu'à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyLun 15 Mai à 2:12

Marchait au bras de son cousin..quand après les paroles de Dotch elle dit ceci
Ma chére Dotch je t'en prie vas ou bon te semble mais laisse moi te devancer je crois que Zamday doit avoir besoin d'aide dans sa rédaction tant il tarde à venir te saluer...
File comme l'éclaire..Et lui dit déjà un peu lointaine
Ne va pas te perdre dans les jardins ma chére sans quoi nous mettrions du temps à t'y retrouver ..
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyLun 15 Mai à 11:38

Dotch tenait toujours le bras de Lilin qu'elle semblait ne plus vouloir laisser...

Regardant Deedlitt partir à toute vitesse elle rajouta à voix basse...


T'inquiétes pas de raison que je me perde je suis en bonne compagnie...

Elle repris à voix plus haute.

Que disions nous mon cher Lilin ? j'en ai perdu le fil avec tout ça moi...

Dotch offrit un sourire à Lilin, avant de refaire quelques pas suspendu à son bras, regardant de temps à autres Lilin en essayant d'être discréte...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyLun 15 Mai à 20:23

Au bras de Dotch, Lilin ne put rien dire tant le départ de sa cousine fut rapide. Si elle avait vêtu d’une tenue rouge zébrée d’un éclair, à une autre personne, elle aurait pu être confondue. Mais tel ne fut pas le cas.
Rougissant à chaque sourire de Dotch, Lilin tenta de masquer cela par un sourire béat devant tant de beauté couplé à des gestes de la main devant son visage.
A la question de Dame Dotch, Le Vicomte, se prit, de sa main gauche à moitié fermée, le menton avant de répondre.


Dotch, je crois que nous parlions d’aller déguster un vin moelleux sous une des tonnelles du bosquet des bains. Rassurez vous, le temps d’attendre que tous les préparatifs dans l’aile de ma cousine pour vostre venue soient terminés. Je ne voudrai point être la cause d’une fatigue supplémentaire.

Lilin entraîna Dotch vers une des tonnelles du bosquet des bains. Entourée d’immortelles, la tonnelle ressemblait un havre de paix, une antichambre du paradis céleste, où un ange venait d’entrer.
Sous la tonnelle, étaient disposés sièges en bois sculptés, table bouteille de vin de Touraine et verres. L’ombre projetée ainsi sur le lieu, lui conservait une certaine fraîcheur. Le Vicomte accompagna la jeune femme à une chaise, l’aida à s’asseoir avant de lui proposait un verre de vin.


Dotch, je vous propose pour vous désaltérer ce vin frais de Touraine. Vin m’ayant été recommandé par l’Héraut de cette région. Nous attendrons ainsi la venue de ma cousine et de mon frère pour nous avertir de l’état d’avancement de vostre chambre.

Lilin sourit d’un sourire spécial que rare sont ceux qui l’ont vu
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyLun 15 Mai à 23:21

C'est avec plaisir que j'accepte de partager vostre vin. En plus frais je ne doute point qu'il ne sera que plus savoureux.

Je me reposerais en temps voulu ce n'est point grave j'ai tout de même encore quelques ressources pour pouvoir honorer ce vin en vostre compagnie.


Assise en face de Lilin elle se perdait dans son regard et le contemplait son sourire étant à la beauté ce que les fleurs sont au printemps... Dotch prit une gorgée dans son verre, le faisant tourner entre ses doigts elle regardait la robe de ce doux vin...

Vostre vin est d'une grande qualité j'aime beaucoup, le boire en vostre compagnie le rend encore plus appréciable.

C'est un héritage de famille ce château ou bien vous l'avez gagner à la force de vos bras ?


Dotch essaya de détourner la conversation, bien qu'elle n'avait envie que dires belles paroles pour Lilin..
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMar 16 Mai à 19:34

Lilin prit une gorgée du vin, regarda la douce Dotch. La lumière du moment, le vent jouait avec ses traits et la rendaient plus belle encore qu’une reine du peuple des elfes. Submergé par cette vision féerique, le jeune homme tarda à répondre

Pardonnez moi de cette absence, je vous admirai et j’en ai perdu la notion du temps…Pardonnez moi pour cet excès de franchisse.

Lilin se mit à rougir et but à nouveau gorgée du précieux liquide couleur rubis afin de cacher autant que faire ce peut la couleur rougie de ses joues. Bien que ne voulant pas d’arrêter de clamer la beauté de la jeune dame champenoise, il changea de sujet ne sachant la réaction de cette dernière.

Le vin n’est appréciable qu’en charmante compagnie. Estre à vos côtés est une des plus agréables compagnie qu’il me fut donner d’avoir.
Pour en revenir au castel, ce dernier a vécu étranges aventures, qui me feraient pencher qu’il nous vient tout autant d’un héritage que du gain à la force des bras.
Le chasteau d’Erathia nous vient d’un lointain aïeul. Descendant des francs saliques, il a défendu aux noms de ces derniers les terres alentours contre les envahisseurs de cette époque. Par son courage, les francs lui ont donc donné terres et pouvoirs afin d’aider le seigneur des Flandres d’alors.
Le Château fut donc transmis de générations en générations jusqu’à mon aïeul Robert de Béthune qui fut lâchement déchu de ces terres, titres et pouvoirs par son traître de frère. Le titre et les terres du Vicomté de Cassel nous revint par la grâce du Comte de Flandres Messire Kremroat il y a peu.

Mais trêve d’histoire poussiéreuse, parlez moi un peu de vous ma douce amie. Bien que je ne vous ai connu que récemment, j’ai l’impression du contraire. A croire, que nous étions destinés à se rencontrer et lier connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMer 17 Mai à 16:15

Les paroles de Lilin avaient profondément touché Dotch, son teint avait légérement rougit dissimulé par la lumière du soleil reflétant sur le visage de la jeune femme.

Elle prit une gorgée de vin avant de parler...


Peut être étions nous destinés à nous rencontrer en effet. Le fait que je connaisse vostre cousine prédisait quelque part cette renconstre messire.

Dotch marqua un temps d'arrêt reprenant une gorgée de vin et se perdant dans les yeux de Lilin...

Concernant ma vie, nous en aurions pour des heures à raconter tout cela et je ne crois guère que cela soit très palpitant.

Mais dans les grandes lignes je peux vous dire que ma vie ne fit toujours simple. Remoise, je suis née, Troyenne j'ai été jusqu'à la fin de mon adolescence restant dans cette charmante petite ville après le decès de mes parents. J'ai rejoins ensuite mon cousin le Duc d'Orléans à l'époque vivant en la petite ville de Langres.

Jeune j'étais, j'ai rencontré un homme que j'ai aimé mais nos chemins se sont séparés alors que nous devions nous mariés. J'ai choisi de le quitter mon coeur ne battant plus por lui comme une femme se doit d'aimer son futur mari, j'ai appris en paralléle que au monde un enfant de lui je mettrais. Viens alors la naissance de mon adorable fille qui est très chère à mon coeur. Charmante jeune fille ayant déjà 14 ans, comme les années passent vite je me rappelle encore lorsqu'elle n'était qu'un bébé...


Après ce récit Dotch reprit une gorgée tout en étant un peu perdu dans ses pensées repensant au passé...

Que dire de plus sur ma vie, j'ai gravi les échellons et fait maintenant parti du conseil ducale de nostre belle Champagne.

Avez vous déjà eu l'occasion de visiter un peu nos terres messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyDim 21 Mai à 18:55

La lumière de fin d'après midi, berçait le paysage végétal entourant les tonnelles, la jeune femme paraissait ainsi estre la plus belles des reines des estres magiques qui eut existée. Lilin se perdait dans cette contemplation de Dotch tout en écoutant attentivement ses paroles.
Avant de répondre à la question de la jeune femme, Lilin but une gorgée du vin frais servi plus tôt.


Dame Dotch, appelez moi Lilin, car n'estes vous point soeur de coeur de ma cousine. Cousine qui tarde à venir mais de ce retard je ne m'en plaindrai point, partageant vostre compagnie avec nul austre.

Je ne suis venue en terres champenoises qu'en de rares occasions qui furent toutes officielles. Je n'ai donc pu visiter ces si belles terres à mon gré, restant la plupart du temps dans la capitale de la Champagne Reims.

Pourtant lors de ces visites, grandes personnes ai je rencontrées : Feu Messire Caedes et Dame Tsarine, vostre cousin Messire Ricoh d'abord en qualité de Chambellan puis de Duc comme Dame Matthilde. Grandes personnes et illustres qui pourtant à mes yeux ne valent point celle que je contemple en ce moment mesme.


Lilin rougit et baissa légèrement la tête tout en avançant une de ses mains pour la poser sur une de Dotch.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyDim 21 Mai à 23:04

Dotch fut parcourus d'un frisson bizarre mais fort plaisant lorsque Lilin posa sa main sur la sienne... Elle se sentit rougir face, le sourire du jeune homme était très charmeur et plaisant à contempler...

Vos voyages en Champagne n'ont visiblement pas été des plus reposant... Si vous acceptez et que vous en avez envie, je pourrais me faire vostre guide pour vous faire découvrir les différentes régions ainsi que nos spécialités... Je pourrais vous accueillir en ma demeure et....et...

Je parle beaucoup je me rends compte... Mais si vous voulez je pourrais vous permettre de faire plus amples connaissances avec mes cousins...


Dotch prit une gorgée dans ce doux vin, plongeant son regard au plus profond de celui de Lilin...

Je ne sais pas où est passé ma fille, j'aimerais beaucoup vous la présenter enfin il va de soi que vous allez la rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyDim 21 Mai à 23:22

Après avoir repris une gorgée de vin, Lilin se redressa de sa chaise. Il tenait toujours la main de Dotch. De ce contact, il ressentait une étrange sensation qui n'était en rien désagréable, bien au contraire.

Ce serait pour moi un plaisir de connaistre vostre fille et l'ensemble de vostre famille. Ce sera aisni une bonne occasion de découvrir les belles terres champenoises en bonne compagnie et avec une guide d'une très grande beauté.

En ce qui concerne ma famille, vous les avez presque tous rencontrés. Si ce n'est mes frères Nicotico et Zamday. Pour le dernier, Deedlitt est parti le chercher mais je ne sais ce qu'ensemble ils manigancent.

Peut être ont ils rencontré en chemin, vostre fille. Qui sait.


Lilin sourit et replongea dans le doux regard envoûtant de Dotch.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
kyane d'apperault

kyane d'apperault


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyLun 22 Mai à 15:30

Lors de l'arrivé de Dotch et Kyane au Château d'Erathia, la jeune fille demanda d'aller à l'écurie pour aller voir les chevaux et ainsi laisser en tête à tête sa mère et le Comte Lilin pensant qu'ils allaient parler affaires.

Au bout de longues heures passées a l'écurie, Kyane se demandait se que faisait sa mère... Elle parti alors à sa recherche.

Elle sortie de l'écurie mais quelles direction prendre ? Elle pris sur sa gauche et marcha sur un long d’un sentier qui emmena devant un Labyrinthe.

Perplexe, elle recula vivement et contempla autour d'elle pour voir si elle ne n'avait pas, sans faire exprès, pénétré à l’intérieur. A son grand soulagement, elle remarqua que non.

Elle longea alors les murs du Labyrinthe et atterrie dans une sorte de bosquet. Regardant autour d'elle, elle préféra faire demis tour ne voulant pas se perdre plus qu’elle ne l’était déjà.

La jeune fille marcha sur ses pas et pris un autre chemin. Cette fois elle arriva dans un magnifique jardins. Kyane s'accroupi pour sentir l'odorat des rosiers, elle aurait put rester durant des heures a contempler ce magnifique panorama mais il lui fallait retrouver sa mère car il commençait a se faire tard.

Ne sachant plus où aller de peur de se perdre, elle pris la direction du château.
Elle arriva devant les mur de la battisse, elle regarda autour d’elle pour trouver une entrée. Au bout d'une centaines de mètre elle se rendit compte qu'elle n’a fait que tournée en rond car elle se retrouvait a nouveau devant les écuries....

Désespérée, elle s'assit sur un banc non loin de la et regardait tristement l'horizon.
Perdu dans ses pensées, elle n’entendit pas arrivé le jardiner qui lui demanda ce qu'elle faisait là. Kyane lui raconta alors comment elle s'était perdu et le jardinier rie de bon coeur.

Il lui dis alors qu'il avait aperçu sa mère et le comte Lilin au bord du canal. Kyane le remercia grandement et parti a la rencontre de sa mère en espérant de ne plus se perdre.


Dernière édition par le Sam 10 Juin à 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyLun 22 Mai à 16:46

Dotch bien que perdu dans le regard du Vicomte aperçu la silhouette de sa fille, de son austre main libre elle lui fit signe.... Discrétement à Lilin elle lui glissa...

Tenez quand on parle du loup, on y trouve la queue... Voilà ma fille qui arrive dans vostre dos...

Kyane arriva jusqu'à la table, Dotch lui fit un joli sourrire...

Et bien ma fille tu t'es perdue ou bien ton attirance par les cheveaux t'a laissé bien râvie.

Je te présente Lilin, Vicomte de Cassel et Comte des Flandres. Lilin, je vous présente ma fille Kyane.


Après avoir fait les présentations, Dotch reprit une nouvelle gorgée dans son verre...
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMar 23 Mai à 12:32

A l’arrivée de Kyane d’Appérault devant la table, Lilin se leva et retira à regret sa main de celle de sa mère. Suite aux paroles de Dotch, il fit révérence qu’il accompagna d’un baise main.

Damoiselle Kyane, c’est un honneur de rencontrer si charmante jeune dame.
De par vostre beauté, vous estes la digne fille de vostre douce mère. De cela nul ne peut en douter.

Il me semble que vous avez longuement marché. J’espère que vous ne vous estes point trop perdu dans le domaine. Asseyez vous donc près de vostre charmante mère.


Joignant le geste à la parole, le jeune homme présenta à Kyane un siège.

Mais trêve de bavardage. Vous devez sûrement avoir soif, jeune damoiselle, que désirez vous donc boire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
kyane d'apperault

kyane d'apperault


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMar 23 Mai à 14:44

Kyane arriva devant la table, fit un grand sourir a sa mère tout en s'approcha du Comte pour le saluer. Elle rougie suite au baise main du Comte Lilin puis fut gênée lorsque celui ci la complimenta.
Comte Lilin, c'est un réel plaisir de faire votre connaissance.

Un peu fatiguée par sa marche, elle accepta volontier le siège qu'on lui offrait.
Hélas messire, comme je n'ai pas le sens de l'orientation, je me suis réellement perdu dans votre domaine. Mais ce n'est pas grave, cela ma permit de découvrir vos beau jardins.

Le Comte lui proposa alors un rafraîchissement
Je prendrais bien un verre d'eau fraîche, messire


Dernière édition par le Sam 10 Juin à 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMar 30 Mai à 22:00

Deedo revint toujorus aussi enthousiaste dans les jardins. A sa grande surprise Kyane étais là, elle avait bien grandi et avait prit de l'allure.

Elle sauta au cou de Kyane et la serra dans ses bras.


Ma filleuil cherie je suis tellement contente de te voir ici, tu es devenue une magnifique jeune fille ma belle ^^

elle se tourna alors vers Dotch et Lilin

Alors vous avez profiter de ce temps pour mieux vous apprivoiser, sans vous perdre j'espère ^^

Zamday arrive dans quelque instant, il avait encore une missive à écrire c'est une bête de travaille, enfin je suppose que c'est ce qu'il faut quand on est un héros

Léve les yeux aux ciel

Bon sinon racontez moi quoi de nouveau en Champagne? Comment vos nos amis Nico, Motor et Napo?
Revenir en haut Aller en bas
kyane d'apperault

kyane d'apperault


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMer 31 Mai à 15:25

Alors que Kyane attendait désespérément son verre d'eau qui se laissé désirer, elle n'entendit pas sa marraine arriver derrière et fut très surprise lorsqu'elle lui sauta au coup

Marraine !!!! je suis très contente de te revoir. On dirait que ca fait une éternité que l'on ne c'est vu

Tout en l'embrassant, elle rougie sous les compliments que lui faisait celle ci. Elle s'installa dans son siège et contempla sa mère et le Comte Lilin d'un air perplexe lorsque sa marraine leur demanda s'ils s'étaient apprivoisés.
Elle ne comprenait pas où elle voulait en venir et regarda sa mère d'un air interrogateur


Dernière édition par le Sam 10 Juin à 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMer 31 Mai à 17:16

Oui, nous nous apprivoisons bien ma chère Deedlitt La jeune femme fit un clin d'oeil à son amie....

Toi décidément toujours des mots pour faire sourire.

Ben Kyane ne me regarde pas comme ça... ta marraine insinuait que nous faisions plus ample connaissance... Comte Lilin est un charmant jeune homme mais je ne le connais point beaucoup, nous apprenons à nous connaître...

Sinon concernant Mötor et Nico il y a tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de me déplacer sur Ste Ménéhould que je n'ai pas beaucoup de nouvelle de temps en temps un pigeon voyageur ou une petite visite de la part de Nico mais rien de plus. Les temps ont changé ma belle.

Dotch reprit une gorgée dans son verre, pour laisser la parole aux autres convives...
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Damoiselle d'Aire sur la Lys/ Marmote
Deedlitt


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptySam 3 Juin à 2:15

Deedo donna enfin son verre d'eau à Kyane qui manquait de suffoquer la pauvre.

Elle prit le sien et bu un peu


Quelle tristesse ma jumelle mais bon, une aire se finie une autre commence, je crois qu'ainsi va la vie pourvu que nous restions soudés tout ira bien ^^

Bon si nous allions nous restorer des que Kyane sera remise^^? On trouvera peut-être Zamday sur le chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyane d'apperault

kyane d'apperault


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMar 6 Juin à 14:37

Kyane pris le verre d'eau que lui tendait Deedlitt. Elle en bu quelques gorgées puis le posa sur la table.

Merci marraine, ce rafraîchissement m'a fait du bien.

Elle se leva de sa chaise, alla en direction de sa marraine et lui pris la main

Ma balade ma donné grand faim, nous pouvons y aller dès maintenant si personne n'y voit d'objection ?


Dernière édition par le Sam 10 Juin à 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 77
Localisation : Orthez, Béarn, France
Date d'inscription : 10/05/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMar 6 Juin à 17:49

Dotch détourna son regard du visage de Lilin, et le posa sur sa fille...

Personnellement, je n'y vois point d'objection, il est vrai que je commence un peu à avoir faim aussi.

Dotch repoussa sa chaise et se leva, prenant le soin de remettre convenablement sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilin
Vicomte de Cassel/ David vincent
Lilin


Nombre de messages : 163
Localisation : in Colombia cos Colombia is passion
Date d'inscription : 08/04/2006

Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal EmptyMer 7 Juin à 21:22

Lilin qui était resté silencieux mais attentif à l'évocation de souvenirs et d'amis, se leva à son tour.

Il ne sera pas dit que par deux fois, une si jolie damoiselle atendra pour se sustanter. Le repas doit estre prêt comme j'en suis vos chambre dans les appartements de ma charmante cousine.

Lilin sourit lorsqu'il se présenta devant la belle champenoise. Il tendit le bras à la belle Dame Dotch.

Charmante et douce dame, ce serait un honneur que de pouvoir vous accompagner jusqu' à ma demeure.

Le jeune homme présenta ensuite sa main à sa splendide fille dont les traits ne laissaient planer aucun doute sur l'identité de sa mère. La charmante enfant était la réplique de sa douce maman.

Jeune damoiselle me feriez vous l'honneur de me tenir la main pour que nous puissons rentrer nous sustanter tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateauderathia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le long du canal Empty
MessageSujet: Re: Le long du canal   Le long du canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long du canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapelle et Jardins :: Canal VandeBreeck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser