Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Du mauvais sens de l'orientation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 2:52

Après la cérémonie d'anoblissement de Lothaire de Cassel, le héraut prit la direction du labyrinthe pour se changer les idées.
Elle se dit que comme elle avait tendance à se perdre naturellement dans n'importe quel lieu, il lui serait alors aisé de se retrouver dans un endroit destiné justement à se perdre !

Logique implacable si il en est...

Gauche, droite, gauche, droit, oh un carrefour, par ou aller ?

Pendant quelques minutes, la jeune femme erra, un peu rêveuse, ne prêtant pas vraiment attention à son environnement.
Puis elle finit alors par se dire qu'il était temps de trouver la sortie... C'était alors étonnant le nombre d'impasse qu'elle rencontra. Un peu dépité, elle commença à perdre patience, puis finalement à s'inquiéter. Elle ne se doutait pas qu'il était finalement aussi grand, et elle n'avait aucune idée de ou se situait la sortie...

Logique implacable du labyrinthe si il en est...

Elle essaya alors timidement d'appeler quelqu'un... Peut-être que Deedlitt ou quelqu'un de la maison était dans les parages et l'entendrait... De surcroit la nuit tombait, et de vieilles terreurs nocturnes irraisonnées commencèrent à émerger dans l'esprit de la jeune femme.


Ouhou... Ya quelqu'un ???


Dernière édition par le Dim 26 Aoû à 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 15:56

Lothaire, qui se promener dans les labyrinthe du château, afin de se concentrer, entendis des bruissements de robe derrière lui, cela l’intrigua, il décidas donc de suivre le son, il arriva à un carrefour et se dit que la femme qu’il suivais c’était perdue, en effet, ce labyrinthe, il le connaissais et tourner à droite a cette intersection, mené directement a des culs de sacs/ Il s’avança donc d’un pas sûr et dit de sa voix forte :

Halte là ! Qui va à ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 16:06

Elle ne s'attendait pas vraiment à ce que quelqu'un lui réponde, c'est pour cela qu'elle sursauta en poussant un glapissement de frayeur quand elle entendit quelqu'un hurler près d'elle.
Bon c'était une voix d'homme, pas Grégoire puisqu'il lutinait Deedlitt, elle voyait mal un serviteur parler sur ce ton, il ne restait plus que Lothaire.

Saint-Michel ?
Oh mais punaise, c'est pas gentil de me faire des frayeurs pareilles !

Elle se décida à poser une question très idiote.

Vous êtes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 16:10

Champagne, c'est vous .....? mais que faites vous là ? vous êtes en pleins dans le coin où il faut pas aller ....

Bon écoutez, chantez moi une chanson, je vous rejoint ... On va essayer de vous sortir de là...


puis il dit à lui même

Manquais plus que ça ... tenter de sauver quelqu'un dans un labyrinthe alors que la nuit va tomber ....
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 16:24

Par réflexe, la jeune femme entama :

De Nantes à Montai...

Oh ben non, je vais pas chanter ça tout de même, il va me prendre pour quoi après ???


Elle chercha une idée de chanson qu'elle ne braillait pas quand elle avait trop bu. Elle entama alors quelque chose de plus sobre.

J'ai vu le loup, le r'nard, le lièvre
J'ai vu le loup, le r'nard cheuler
C'est moi-même qui les ai r'beuillés
J'ai vu le loup, le r'nard, le lièvre
C'est moi-même qui les ai r'beuillés
J'ai vu le loup, le r'nard cheuler.


Bon, pas très noble, mais elle manquait d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 16:30

Lothaire suivait le son, lorsqu'il tomba sur la vicomtesse. il lui dit alors :

Champagne votre voix est très agréable. Mais occupons nous du problème présent : La nuit va tomber, nous sommes dans une partie du labyrinthe où je ne vais jamais puisqu'elle ne contient que des pièges et pour couronner le tout, j'ai soif !

Lothaire ne souriait pas, mais ne semblait pas non plus énervé. Il ajouta :

Vous n'avez pas froid au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 16:37

Qu... Quoi ? Ils ont mis des pièges aussi ?

Elle ouvrit de grands yeux, un peu effrayée. Elle imaginait déjà des pièges à loup, des fosses dissimulées par des branchages et des pieux sortant des murs pour empaler le malheureux Thésée sans son fils d'Ariane.

Mais ils sont malades !

Elle essaya de retrouver un peu de son calme, ce n'était pas le moment de paniquer...

Non je n'ai pas froid, même si il commence à faire frais, ca va encore. Mais passer la nuit ici ne me semble pas la meilleure idée qui soit...

Rester sereine, surtout rester sereine. Après tout il vivait ici, il devait bien connaitre la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 16:46

Etonné du comportement de «Cerbère » Lothaire dit:

Un labyrinthe sans piège, c'est un jardin, pas un labyrinthe, enfin, on devrait pouvoir s'en sortir ... Je me suis déjà perdu ici lorsque j'étais plus jeune ...

J'y ai passé un très bonne nuit ...le loup garou m'a laissé en paix


Lothaire n'eut aucune expression après cette dernière phrase, voulant effrayer un peu plus « Champagne »

Bien, il faut se dépêcher, dès que la nuit sera complètement tombée il sera trop tard, le ciel est couvert, je crains que la nuit soit sombre ....
Lothaire tendis son bras

Prenez mon bras vicomtesse il ne faudrait pas que le loup vous trouve seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 17:05

Elle prit un air bougon quand il parla de sa conception d'un jardin.

Les flamands ont une drôle de conception de la flânerie...

Puis le bougonnement laissa place à une légère inquiétude quand il se mit à parler d'un loup-garou. Ce n'était pas qu'elle croyait à ce genre de choses, mais bon, déjà qu'elle n'était pas très rassurée, cela n'arrangeait rien. Elle prit un air faussement dégagé et blasé.

Ce que vous pouvez être drole... Les loups-garous ça n'existe pas, puis en général dans un labyrinthe c'est un Minotaure !

Malgré cela, elle s'accrocha tout de même au bras du flamand comme à une bouée de sauvetage. Puis, avec un petit ton de défi :

Allez-y, démontrez-moi à quel point vous maitrisez l'usage du labyrinthe !
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 17:52

Très bien ,tout dabord, observons le ciel, sachant que le castel, et donc la sortie est au nord, il nous faut suivre la première étoile ...

Pour se qui est du loup garou, je vous assure que des loups rode près du château, j'en ai tailleur occis quelque uns, mais celui du labyrinthe, mange que de la chair humaine ...


Puis il marcha silencieusement pendant 5 petites minutes avant de dire à la vicomtesse:

Vous n'avez rien entendu, j'ai l'impression que l'on nous suis .... Ca fait comme un bruit de pas feutrés ..
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:01

La jeune femme resta campée sur ses positions, autant par esprit de contradiction que par volonté de ne pas céder à la croyance d'un loup anthropophage à quelques mètres d'elle.

Mais non, c'est pas possible que quelqu'un ai mis un loup dans le labyrinthe, sinon comment il se nourrirait ??

Elle sursauta quand il parla d'un suiveur, le coeur battant la chamade, se retournant pour essayer de discerner dans l'obscurité naissante un quelconque monstre, serrant un peu plus le bras de Lothaire.

Mais non, mais j'ai rien entendu !! Vous êtes sur ?

Et étrangement, son esprit se mit alors à imaginer plein de bruits de pas feutrés, devant, derrière, sur les côtés. Elle murmura d'une petite voix paniquée :

Je veux pas mourir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:09

Nous amenons dans ce labyrinthe les colporteurs et quelques pécores pour qu'il puisse manger, mais là nous ne l'avons pas nourri depuis quelques jours, il doit avoir faim ... Mais personne ne l'a mit, il est arriver seul.

D'un coup Lothaire donna un coup dans un objet qui roula, c'était un crane de lapin, pauvre bête égaré dans le labyrinthe et morte de faim sûrement. il profita de la situation pour dire.

Vous voyez, il a dut se faire dévorer par le loup ... ce n'est pas le premier cadavre que je retrouve ici ...

Le soleil était maintenant quasiment couché et la lumière d'un rouge sombre, les buissons faisait des ombres digne de contes d'horreur, mais Lothaire continuais a marcher, tournant, sans même réfléchir. Il dit, pour faire encore plus peur à Ylalang :

Mince il me semble que nous sommes déjà passé par là
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:19

La jeune femme déglutit péniblement, usant de tout son contrôle pour pas partir en hurlant ou se mettre à pleurer. Elle regarda le pauvre crâne de lapin, se demandant si on risquait également de retrouver son corps dans cet état. La seule chose étrange étant le flegme de Lothaire, dont il ne se départit point en évoquant le fait qu'ils tournaient rond. Elle le fit alors s'arreter.

Alors il faudrait prendre un autre chemin...

Elle désigna un couloir partant au sud.

Si on essayait par là alors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:23

Je vous ai dit que le château était par là

Désigna le nord

Au moins tachons de trouver un chemin se raprochant de nostre but ...
Et si on fait demi tour, on tombera peut etre sur ... enfin, vous savez qui ....


Plus les minutes avançait plus la nuit tombait. Et plus l'endroit semblait éffrayant
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:27

Elle suivit le flamand sans mot dire, guère rassurée. Et ils ne trouvaient toujours pas la sortie.

Dites, vous êtes sur de connaître ce labyrinthe ? Parce que depuis le temps on devrait être sortis...
Ou alors vous avez joué les fanfarons tout à l'heure...


Bizarrement cette hypothèse semblait relativement plausible à la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:30

Lothaire ne répondit pas à la vicomtesse, il toussota juste lors du tournant avant de dire :

vous voulez faire demi tour ?

Alors que lothaire disait cela, les flambeaux du château se faisait voir entre deux bosquets
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:45

La jeune femme vit avec bonheur l'issue de ce maudit labyrinthe. Elle leva les yeux au ciel en entendant Lothaire la narguer.

Non ca ira, l'hospitalité des labyrinthes flamands ne me sied guère...
Je crois qu'à l'avenir je me passerai de ce genre de distraction, c'est beaucoup trop périlleux à mon gout...


Une fois sortie, elle eut un petit soupir de soulagement. Elle commençait à avoir froid avec tout cela, la nuit étant humide. L'idée de rejoindre le Laconicum lui sembla d'un coup merveilleuse. Elle se tourna vers le Seigneur de la Madelaine.

Merci à vous en tout cas de m'avoir sorti de ce mauvais pas, vous direz bonjour au loup du labyrinthe de ma part la prochaine fois que vous vous y promenerez.


Avec la lumière des flambeaux, l'histoire de ce loup mangeur de lapin semblait beaucoup moins réaliste.

Si il existe réellement...


Elle eut un sourire moqueur, puis lui fit finalement une petite réverence.

En tout cas, vous méritez votre nom héraldique, car tout comme lui, vous m'avez guidé dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Seigneur de la Madelaine/ Malabar
Lothaire


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:52

Lothaire fit un baise mains à Yla et dit

Sachez vicomtesse, que se fut un réel plaisir que de vous servire de guide ... Je ne manquerais point de lui faire "la bise" de vostre part.
Pour se qui est de Saint Michel, je suis en faite sa réincarnation, mais c'est un secret ...


Puis il laisse la vicomtesse, et parti se faire une balade nocturne, les deux mains dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Cerbère
Ylalang


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/03/2007

Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... EmptyDim 26 Aoû à 18:58

La champenoise eut un sourire en l'entendant parler, et le vit s'éloigner. Elle se murmura avec un petit rire :

Eh ben, se comparer à un Archange, rien de moins !

Elle prit la direction des Bains, bien destinée à se réchauffer. Et là elle connaissait le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mauvais sens de l'orientation... Empty
MessageSujet: Re: Du mauvais sens de l'orientation...   Du mauvais sens de l'orientation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mauvais sens de l'orientation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chapelle et Jardins :: Bosquet du Labyrinthe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser